Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une famille au bout du monde
  • : Notre vie à l'île de La Réunion
  • Contact

Bienvenue sur notre blog,

Celui-ci relate nos découvertes et nos expériences, nos rencontres et nos coups de coeur, de gueule aussi (rarement !) à l'occasion de notre séjour depuis août 2008 jusqu'en août 2012 sur "l'île intense", cette perle de l'Océan Indien, dans l'hémisphère Sud, l'île de La Réunion.

N'hésitez pas à nous laisser une trace de votre passage en déposant un commentaire sur ce que vous avez aimé ou non et à nous faire des suggestions.

Bonne lecture !!!

17 mai 2012 4 17 /05 /mai /2012 16:21

Mercredi, après une journée de pluie, nous décidons de faire une petite rando de 1 h 45, 450 m. de dénivelé positif, sur la côte Est de l'île.

C'est la partie la plus sauvage du sentier du littoral.

 

Nous cheminons au début sur la coulée de lave de 1977, avant de pénétrer dans la forêt.

Lors de cette éruption, le volcan est sorti de son enclos, c'est-à-dire que la coulée de lave a traversé le village en détruisant quelques cases,  mais a épargné "miraculeusement" l'église qu'elle a contourné. Depuis, l'église a été rebaptisée "Notre Dame des Laves".

 

 

Ste-Rose-Anse-des-cascades-15-07-11-004
   

Le sentier se situe le plus souvent en amont de la falaise et il est marqué par de nombreuses montées et descentes, dont quelques échelles. 

 

Il est le plus souvent situé à l'ombre des vacoas, mais la pluie de la veille a rendu la première partie boueuse et glissante.

 

sentier20.JPG

 

Nous remarquons quelques pieds de vanille enroulés autour des troncs, en bordure du sentier. Il ne faut pas y toucher ! Ils appartiennent à des particuliers qui les cultivent, les pollinisent et les récoltent.

Tout au long du parcours, la vue sur l'océan est superbe, contraste entre le noir des falaises et le bleu de l'océan.

 

Ste-Rose-Anse-des-cascades-15-07-11-041.JPG

 

15052012972.jpg

 

Après une dernière côte assez raide, nous arrivons à Anse des Cascades.

 

Nous faisons du stop pour revenir à notre point de départ.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires