Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une famille au bout du monde
  • : Notre vie à l'île de La Réunion
  • Contact

Bienvenue sur notre blog,

Celui-ci relate nos découvertes et nos expériences, nos rencontres et nos coups de coeur, de gueule aussi (rarement !) à l'occasion de notre séjour depuis août 2008 jusqu'en août 2012 sur "l'île intense", cette perle de l'Océan Indien, dans l'hémisphère Sud, l'île de La Réunion.

N'hésitez pas à nous laisser une trace de votre passage en déposant un commentaire sur ce que vous avez aimé ou non et à nous faire des suggestions.

Bonne lecture !!!

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 13:44

Tout d'abord, il y a la marmite à riz. J'ai découvert ça ici : en arrivant, on en a acheté une taille XXL.
C'est très pratique : vous mettez le riz bien rincé (ici, il est vendu en sac de 5 ou 10 kg !), l'eau (les quantités sont indiquées sur la notice de l'appareil), vous branchez et.... vous oubliez ! Le riz cuit en une vingtaine de minutes, et l'appareil garde au chaud le riz une fois cuit... C'est magique : le riz n'est pas du tout collant !


photo-157-flou.jpg


Ensuite, il y a le mortier, qui est ici en pierre. Très pratique pour écraser le gingembre, l'ail et les piments pour les rougails.


P1110619.JPG


L'ustensile dans lequel se font tous les caris, rougails, etc., c'est la marmite en fonte. On en trouve de toutes les tailles. Personnellement, je cuisine mes rougails et caris dans mon faitout Tefal que j'ai amené de métropole... Peut-être pas très créole, mais au moins, cela n'attache pas... Il faut savoir que la vraie cuisine créole se fait au feu de bois...

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Je confirme : le cuiseur automatique de riz(ou "rice cooker") que mes Hommes m'ont offert pour la fête des mères est absolument génial ! En effet, on peut le préparer d'avance, ça maintient au chaud, et le riz reste impeccable !.<br /> Pour le reste, je suis comme toi : Téfal à fond !!!.
Répondre