Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une famille au bout du monde
  • : Notre vie à l'île de La Réunion
  • Contact

Bienvenue sur notre blog,

Celui-ci relate nos découvertes et nos expériences, nos rencontres et nos coups de coeur, de gueule aussi (rarement !) à l'occasion de notre séjour depuis août 2008 jusqu'en août 2012 sur "l'île intense", cette perle de l'Océan Indien, dans l'hémisphère Sud, l'île de La Réunion.

N'hésitez pas à nous laisser une trace de votre passage en déposant un commentaire sur ce que vous avez aimé ou non et à nous faire des suggestions.

Bonne lecture !!!

12 décembre 2008 5 12 /12 /décembre /2008 10:54

Cette île paradisiaque comporte quelques désagréments :

- les moustiques :

ils piquent de jour comme de nuit, principalemnt au début et à la fin de l'été austral (heureusement !). Ils sont tout petits, mais voraces. La solution la plus efficace est de se couvrir, plus facile à dire qu'à faire quand il fait 30° ! Sinon, essayer les traitements préventifs.
L'épidémie de chikungunya est passé, mais ce virus transmis par les moustiques existe toujours.

- les embouteillages :

la topographie de l'île limite le développement des routes, mais en même temps, il y a de plus en plus de voitures. Résultat : des embouteillages, principalement aux heures de pointe et autour des agglomérations, mais pas seulement...
Nous avons de la chance : un tunnel vient d'ouvrir à Saint-Denis, qui évite de passer par le centre-ville,
la rocade sud vient d'être achevée en 2 x 2 voies, la mise en service de la route des tamarins, qui reliera Saint-Paul à l'Etang-Salé en 35 mn, est prévue pour juin 2009, et les travaux pour éviter les chutes de pierres s'achèvent sur la route du littoral... Nous arrivons au bon moment.

- les fourmis :

il y en a partout : sur les varangues, dans les maisons, dans les placards... Solution : mettre à l'abri toutes les denrées alimentaires qui risquent de les attirer : les produits sucrés (boîtes de gâteaux ouvertes, sirop, sucre, viennoiseries) sont dans le frigo... Il faut prévoir celui-ci assez grand....

Partager cet article
Repost0

commentaires