25 janvier 2009
7
25
/01
/janvier
/2009
15:26
Deux concerts très différents dans leur registre et leur environnement nous ont enchanté en cette fin d'année.
Le Dimanche 15 décembre 2008, dans la petite salle Don Bosco, l'artiste lyrique Marguerite Popa, soprano, accompagnée au piano par Michel Amadieu, nous ont proposé des airs de musique baroque "De Vivaldi à Mozart". Interprétant à merveille et au plus près du public des oeuvres de compositeurs italien (Antonio Vivaldi), anglais (Henry Purcell), allemand (Georg-Friedrich Haendel), et autrichien (Wolfgang-Amadeus Mozart), les deux artistes ont donné à l'assistance un récital haut en couleurs.
Au contraire, dans un lieu beaucoup plus consacré, en la Cathédrale de Saint-Denis, la soprano Cäcilia Boyer-Mertes accompagnée à l'orgue par Alain Roger, ont privilégié les oeuvres de Noël, en ce dimanche 22 décembre 2008, à la veille des fêtes. Installée près de l'organiste, l'artiste a mis en valeur, grâce à son talent reconnu, l'acoustique exceptionnel de l'endroit dans l'évocation d'oeuvres religieuses affirmées : chants grégoriens, Magnificat de J-S Bach, Messie de G-F Haendel, Joseph Haydn, sans oublier le "Minuit chrétiens".
Le Dimanche 15 décembre 2008, dans la petite salle Don Bosco, l'artiste lyrique Marguerite Popa, soprano, accompagnée au piano par Michel Amadieu, nous ont proposé des airs de musique baroque "De Vivaldi à Mozart". Interprétant à merveille et au plus près du public des oeuvres de compositeurs italien (Antonio Vivaldi), anglais (Henry Purcell), allemand (Georg-Friedrich Haendel), et autrichien (Wolfgang-Amadeus Mozart), les deux artistes ont donné à l'assistance un récital haut en couleurs.
Au contraire, dans un lieu beaucoup plus consacré, en la Cathédrale de Saint-Denis, la soprano Cäcilia Boyer-Mertes accompagnée à l'orgue par Alain Roger, ont privilégié les oeuvres de Noël, en ce dimanche 22 décembre 2008, à la veille des fêtes. Installée près de l'organiste, l'artiste a mis en valeur, grâce à son talent reconnu, l'acoustique exceptionnel de l'endroit dans l'évocation d'oeuvres religieuses affirmées : chants grégoriens, Magnificat de J-S Bach, Messie de G-F Haendel, Joseph Haydn, sans oublier le "Minuit chrétiens".