Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Une famille au bout du monde
  • : Notre vie à l'île de La Réunion
  • Contact

Bienvenue sur notre blog,

Celui-ci relate nos découvertes et nos expériences, nos rencontres et nos coups de coeur, de gueule aussi (rarement !) à l'occasion de notre séjour depuis août 2008 jusqu'en août 2012 sur "l'île intense", cette perle de l'Océan Indien, dans l'hémisphère Sud, l'île de La Réunion.

N'hésitez pas à nous laisser une trace de votre passage en déposant un commentaire sur ce que vous avez aimé ou non et à nous faire des suggestions.

Bonne lecture !!!

3 juillet 2010 6 03 /07 /juillet /2010 15:00

Belle surprise pour mon anniversaire (qui était le 22 juin) : nous sommes tous allés passer la nuit du 2 au 3 juillet au Gîte de Bélouve, dans le cirque de Salazie.

 

Ne pas oublier les vêtements chauds, car, en altitude (1500 m), il fait plutôt froid la nuit...

 

Le gîte de Bélouve est une petite merveille : maison créole posée sur une herbe verte d'où jaillit d'innombrables fleurs, vue imprenable sur le cirque de Salazie et le Piton des neiges, et... point de départ de belles randonnées (dont le "Trou de Fer" qu'on avait fait en décembre 2008 : voir ici).

 

photo-039-1-.jpg


photo-125.jpg

 

photo-098-1-.jpg

 

Stitched 005

Arums

 

En bordure du rempart et dans l'esprit du refuge de montagne, le gîte offre un panorama magique sur le cirque de Salazie.

 

photo-067-1-.jpg

 

 

Stitched 001

Vue panoramique du cirque de Salazie

 

photo-147.jpg

                                                      C'est le point de départ de nombreuses randonnées...

 

Quand nous sommes arrivés au gîte, il faisait nuit : nous avons fait environ 400 m à pied, à la lueur de la lampe frontale de Reynald, car l'accès au  refuge ne se fait qu'à pied. Nous avons dîner en arrivant. Au menu : punch, quiche aux courgettes, rougail saucisses accompagné de riz créole et ses grains, gâteau au chocolat, rhum arrangé à l'ananas.

Puis, nous nous sommes installés. Nous avions un gîte pour nous tout seuls, avec une chambre d'hôtes pour nous deux et un dortoir pour les enfants, qui étaient seuls tous les trois...

Après une nuit reposante (on entend que les oiseaux qui chantent le matin), nous avons pris le petit déjeuner et admirer la vue fabuleuse sur le cirque de Salazie. Quelques photos plus tard, nous sommes rentrés, en profitant, cette fois, du paysage de la forêt de Bélouve, car la veille, il faisait nuit.

 

photo-084-1-.jpg

 

photo-109-1-.jpg

 

Voilà un bon moment passé en famille...

Partager cet article
Repost0

commentaires